Mais que sont ces bruits bizarres ?
Voici simplement la bande-son des championnats de Paris qui se tenaient dimanche 14 janvier à Chaville dans la forêt de Meudon. Une bande-son variée mais qui rend bien compte de cette journée encore pourvoyeuse de médailles et de podiums pour la Racing Multi-Athlon.
BRRRRRRRRR – AGLAGLA
Le froid glacial n’a pas désespéré les bénévoles du Racing Multi-Athlon et les entraîneurs, présents dès potron-minet pour installer tentes, bâches, bancs, chauffage, victuailles.
CLAP CLAP
Dans ces conditions, les coureurs Noir et Rose se sont distingués comme depuis presque une décennie, en raflant les titres de champions de Paris dans les diverses catégories, tant individuellement que collectivement.
RMA RMA RMA
Dans des championnats où les tout-petits (BB athlé, éveil athlétique, poussins) ne couraient pas, les choses ont démarré très fort avec une magnifique victoire (la première de sa jeune carrière), pour Dina CARNEC en benjamines, devant Selma LANGLOIS.
En cross court, performance remarquable de nos Noir et Rose avec un triplé sur le podium, et en particulier de Pierre Carlier qui s’offre le titre aux dépens d’Emmanuel Lévisse, champion de France 2019, excusez du peu !
Du côté du cross court femmes, Naoile a assumé son statut de favorite (elle figurera parmi les prétendantes à la victoire lors des championnats de France au Garric au mois de mars) en l’emportant devant l’internationale Aude Korotchansky.
Petit jeu : trouverez-vous les intrus sur le podium de droite ? (un indice : ce n’est pas la coureuse du Racing club de France).
Magnifique triplé chez les juniors avec la victoire de Paul Mathieu LANUZEL, devant Elias et Florent. Véritable démonstration en qualité mais aussi en quantité avec près de vingt juniors à l’arrivée. Sans surprise et compte tenu du niveau affiché par les uns et les autres, l’équipe gagne le titre collectif.
En élites hommes, ce fut une démonstration de la part des marathoniens Félix Bour qui vient de réaliser les minima olympiques sur marathon en 2 h 6 mn 45 s et Zak Charik qui, de son côté, prépare le marathon de Séville où il tentera lui aussi de réaliser les minima. Ils réalisent un nouveau doublé impressionnant de facilité et de maîtrise.
En masters hommes, petite promenade pour Hicham BENGUERDA coureur et entraîneur, devant Loïc NEDELLEC, le père de Martin notre cadet deuxième lui aussi dans sa catégorie : bon sang ne saurait mentir ! Notre « jeune » vétéran Hicham essuyait les plâtres de son entrée dans la catégorie et il a su le faire fort brillamment après ses récents et remarquables 2 h 16 au marathon de Valence.
Chez les minimes filles, Ambre Ugolini a étrenné le magnifique nouveau débardeur du club. Elle tenait à le montrer sur le podium sur lequel elle est montée, tout en haut. Son sourire sur ledit podium fait plaisir à voir ! Derrière elle, les belles perf’ de Marie DESOMBRE, Lilli LE ROY, Ysée AUDOUIN et Zoé SIBIEUDE permettent à ces jeunes pousses de remporter le titre par équipe.
Chez les minimes garçons, Sacha TAHARI CHAILLOU l’emporte brillamment devant Anass BERCOUSSI. Derrière, Alessandro LERIQUE et Vadim SAUVADET réalisent une belle course et complètent l’équipe qui prend le titre par équipe. Lorenzo, Baptiste et Côme complètent le top 10 minimes. Dans la même course, Laly PORENTRU prend la 6e place au sratch. Notre néo-internationale de cross-country devient championne de Paris avec plus de 35 secondes d’avance sur sa dauphine.
Du côté des cadets garçons, magnifique doublé de Léni RENER MANCINI, notre champion de France et recordman de France de 5 km route, vainqueur devant Martin NEDELLEC. Ilias, Yan-Solvin ou Simeon complètent l’équipe qui gagne collectivement. Dans la même course, les juniors filles se sont disputées âprement le titre et Lila BARDI devient vice-championne de Paris.
En élites femmes, Fatiha SANCHEZ emporte le titre Master 1 tout en étant troisième au scratch.
Par équipe, cela permet, grâce aux courses solides d’Emma, d’Alice ou d’Eglantine (photo), au collectif Noir et Rose de s’imposer.
Avec la deuxième place des juniors filles et les masters hommes, et la troisième place des benjamins, ce ne sont donc que trois titres qui ont échappé au Racing Multi-Athlon lors de ces championnats de Paris 2024.
Un petit chelem donc ! De quoi réchauffer les cœurs. HOURRA !
Encore une fois ce sont les choix philosophiques, sportifs, formatifs du Racing Multi-Athlon qui se voient validés par les résultats exceptionnels obtenus cette année de nouveau. Gardons en tête la qualité et la quantité d’excellents résultats et leur caractère exceptionnel.