UIPM WORLD CHAMPIONSHIPS MEXICO
Cinq ans après être devenus Champions du monde junior, Valentin Belaud et Alexandre Henrard ( RMA) ont décrochés l’Or au relais masculin.
C’est un superbe succès pour notre pentathlète qui s’était déjà couvert de gloire avec de multiples titres mondiaux en Biathle, Triathle et laser Run. Ce titre mondial vient récompenser une saison en demi-teinte et prouver ainsi avec éclat le grand talent d’Alexandre avec lequel il faudra compter dans les années qui viennent.
Après l’épreuve, Valentin Belaud a déclaré: «c’est un bon début pour les Championnats. Il a été agréable de faire équipe avec Alexandre pour la première fois depuis les Championnats du monde junior en 2013. Maintenant, nous sommes des aînés et Alex a eu une grande journée et je tiens à le remercier. Dans le combiné, il m’a permis de prendre la première place. Le tchèque a été très fort, mais dans le dernier 800m je l’avais comme cible, et j’ai pu le passer à la ligne.
Alexandre Henrard a ajouté: « Il n’y a pas eu de discipline déterminante. Nous avons juste fait ce que nous savons faire et c’est pourquoi nous avons gagné aujourd’hui. Demain, je suis impatient de concourir dans le Relais mixte avec Emma Riff. Le stade de pentathlon est génial pour nous parce que nous n’avons pas à nous déplacer entre les différents événements. »
Un doublé avec une médaille de bronze en relai mixte
Sur sa lancée, Alexandre en équipe avec Emma Riff a doublé sa médaille dans ces championnats du monde en remportant le bronze pour la France, après une rude compétition avec Kazakhstan (Elena Potapenko/Pavel Ilyashenko).
Toute l’équipe dirigeante du RMA et l’ensemble de ses membres sont fiers de ce succès et de ces magnifiques médailles et félicitent chaleureusement Alexandre.