Un titre de Vice-Champion du monde
C’est sous une terrible chaleur que nos athlètes ont défendu les couleurs Françaises au championnat du monde de Laser Run à Lisbonne. Des courses réalisées sous 37 degrés. Pour débuter, c’est avec un soleil au zénith que François NEGRONI a décroché la 1ère médaille du RMA, une médaille d’argent. Après une course tactique et intelligente, c’est avec le coeur et la rage qu’il a repoussé le coureur allemand sur la 3ème marche du podium sous le regard admiratif de sa fille et du staff. Une belle entrée en matière et un exemple pour tous nos jeunes. Les affrontements suivants ont été riches de rebondissements et chargés en émotions. La plupart de nos sportifs découvraient la compétition à ce niveau. Cela ne les a pas empêché pour autant de faire preuve de combativité et de générosité.
De belles performances
Céleste NEGRONI, Chloé RIBADEAU-DUMAS et Mia MASSICOT se sont particulièrement distinguées. Il faut signaler le sans-faute au tir de Chloé, le seul de la compétition. Les minimes Marine, Zoé et Clara terminent 9ème, 11ème et 14ème, Zoé avait fait la course en-tête mais son dernier tir lui a été fatal et l’a rétrogradée de la 5ème à la 11ème place.
Une médaile de Bronze en relais
Par ailleurs en cadets nous avons assisté à un très bon comportement d’ensemble,. Antoine finit dans les 10 premiers sera à surveiller cette année. Les cadettes, représentées par Clarisse BIEDER revenant des championnats du monde et d’Europe de pentathlon quelques semaines auparavant et d’une coupure nécessaire et prolongée, ont eu davantage de mal dans l’épreuve individuelle. C’est en relais, avec Louis, que Clarisse est allée chercher une somptueuse médaille de bronze.
Le Bronze pour Baptiste
De leur côté, les juniors avec Mathis et Baptiste ont réalisé une superbe course. Baptiste est allé dans le dernier tir puis le dernier 800 m arracher une médaille de bronze qui lui avait échappé l’an passé. Quant à Mathis Rochat, il a terminé 5ème pour ses premiers championnats. Une superbe place pour une première participation et surtout une première année de laser run. Pour cette participation au championnat du monde de Laser Run, des résultats d’ensemble très prometteurs pour le Racing multi Athlon !