Sous le soleil provençal d’Aix, le Racing Multiathlon a encore brillé aux championnats de France de Triathle : malgré une délégation limitée pour cause de budget, la section pentathlon moderne a su une fois de plus porter haut et fort les couleurs de Paris
.
Dans les plus petites catégories, le baptême de nos jeunes pousses est encourageant et un bel avenir se dessine pour eux .
Pour ses premiers France de Triathle, Phoebe Bordier fait une belle prestation et termine 13ème de la catégorie U13
Toujours en U13 chez les garçons, Enguerrand le guerrier, 8ème, a su gérer ses points forts et surpasser les plus faibles.
Charles Louis Seguy, 11ème, s’est élancé comme un félin sur la piste, a réalisé des tirs précis mais il est resté encore un peu craintif dans l’eau…
Chez les benjamins (U15), Charles Delahousse, 11ème, alors qu’il est parti dernier du combiné et malgré un tir moyen, a réussi à remonter les 3/4 des compétiteurs. Et Victor d’Hueppe a terminé 22ème.
Quant à nos Benjamines, elles n’ont pas moins déméritées: Alienor Demange, 8ème, est notre fer de lance, Sibylle termine 12ème et Lise Lou 11ème.
Chez les plus grands en catégorie minime (U17), Céleste Negroni et Mathis Rochât remportent chacun une médaille d’argent après une magnifique course disputée jusque dans les derniers mètres.
Mathis avec Lino Bontaz, 4ème, auteur d’une superbe compétition, Cédric Chatellier, 7ème, Arsène Vergnaud,12ème et Jules Desnoyé, 15ème, remportent le titre de champion de France de Triathle par équipe. Ils ont été imités par les filles avec Céleste Negroni, 2ème, Romane Courillaud 12ème, Chloé Ribadeau Dumas 14ème également championne de France de Triathle par équipe. Astrid Soulas 15ème, Betty Bordier 16ème, Nastia Sauvadet 17ème remportent quant à elles la médaille de bronze par équipe.
En catégorie U19 Marine Soudais chez les filles et Gabriel Legay chez les garçons échouent tous deux au pied du Podium et prennent néanmoins de belles 4ème places.
Clarisse Bieder remporte quant à elle le titre de championne de France Junior de Triathle 2018 chez les filles
Chez les Senior François Minaert 4ème, Xavier Leclanche 5ème et Wahid Chouachi 8ème sont champions de France par équipe
Enfin nos Master n’ont pas démérités et ses sont battus jusqu’aux derniers mètres de combinés très disputés. En M40, Béatrice Bonamy fini à la 6ème place et Fabien Sauvadet 4ème chez les hommes.
En M50, Patricia Thoreux est 4ème et Alain Trincal décroche la médaille de bronze.