C’est (étonnamment !) par un temps pluvieux que le Racing Multi Athlon a de nouveau posé sa patte boueuse sur le cross de Clamart. Dans un programme très resserré de huit courses (pour pouvoir avoir le temps de se réchauffer l’après-midi sans doute), les supporters des Noir et Rose ont pu voir leurs champions confirmer leur montée progressive en puissance pour ce dernier cross de 2021.
Sur un parcours qui servira de support pour les championnats de Paris en janvier 2022, le Racing Multi Athlon a essentiellement présenté ses jeunes pousses prometteuses qui ont ainsi pu prendre leurs marques. Et personne n’a été déçu :
- Magnifique cinquième place de Thibault BRIEND (surnommé Titi 2 et devenu… Titi 1)
Nos éveils athlétiques au départ
- Victoire des poussines filles grâce aux superbes courses de Selma LANGLOIS (2e), Dina CARNEC (5e), Elli GEORGE (7e pour son premier cross avec classement), de Rachel MONNOT (11e), de Charlotte ALVAREZ-PEREYRE (dont la petite sœur Eléonore a réalisé une brillante course chez les éveils athlétiques) et de Yasmine BIDAR !
Nos jolies poussines prêtes à courir : Rachel, Yasmine, Elli, Dina, Selma et Charlotte,
futures vainqueures par équipes
- Deuxième place de Victoire LEHMANN qui est allée puiser au fond de ses dernières forces d’une course acharnée pour monter sur le podium minimes filles. Accompagnée de Marie GAVRILOV (5e), Clémence BRESSOT (8e) et Zoé BLIN (9e après un sprint ravageur), c’est bien l’équipe du RMA qui remporte elle aussi la victoire par équipes !
- Chez les benjamines, le Racing Multi Athlon prend la 3e place par équipes grâce aux belles courses de Mathilde RIGON (10e), Romy SANIER (13e), Margaux ALVAREZ-PEREYRE (14e) et Chloe OLLIVIER.
- En poussins garçons, très belle course de Romain COMBETTES qui progresse énormément depuis le début de la saison et qui, par une course intelligente, a su tenir la dragée haute à ses concurrents.
- Chez les benjamins, Alessandro LERIQUE (7e) réalise une course prometteuse au cours de laquelle il n’a cessé de remonter. Ses coéquipiers Calliste PUEL, superbe 12e, Rafaël BATARD 26e suivi d’Ismaël BIDAR prennent rendez-vous pour janvier où ils joueront le podium par équipes aux championnats de Paris.
- En minimes garçons, joli tir groupé des Noir et Rose qui écrasent la course par équipe grâce aux courses solides de Yan-Solvin LANGLOIS (2e), Thibault LARNAUDIE (4e), Guillaume GROS (7e) et Antoine TOUPENAY (8e), Martin DE LINGEAUX (9e), Kylian LEGRIS (11e), Pablo PESCHARD (12e). Martin SCHAAD et Simon PAULIN terminent également dans les 50 premiers : quelle densité au RMA !
Puis ce furent les feux d’artifice des cross court et long :
En cross court, Pierre CARLIER remporte brillamment la course (et est premier espoir par la même occasion) en battant au sprint un étonnant Pierre DUPUY (2e de la course et donc 2e espoir également). Quelques encablures derrière eux, Joseph KOUCHNER l’emporte en cadets, Matisse LANDAIS en séniors et Aurélien BLAUWART complète le podium espoirs ! Enorme densité du côté des cadets dans cette course : Sasha ZERROUG toujours aussi fin tacticien se débarrasse de ses coéquipiers en fin de course pour finir 4e, juste devant Paul-Mathieu LANNUZEL (5e), Milan HENNIN (6e), Ilyan CHELLI (7e) et Marwane OUATIK (8e) qui s’est bien accroché à ses camarades. Bref, ne cherchez pas les vainqueurs par équipes (petit indice : ils portent des maillots noir et rose) !
Dans cette même course mixte, Anaïs EUDES termine 3e féminine après une course stratégiquement bien menée, Stéphy Oriane VENUTI l’emporte en cadettes, Céleste NEGRONI gagne chez les juniors devant Audrey TCHIRIKHTCHIAN alors qu’Alice MOULY prenait la deuxième place du classement espoirs féminines. Autant dire qu’il fallait un grand carton pour entasser tous les trophées.
En cross long, on a assisté à une véritable démonstration de la part de Téo-Rubens BANINI dont la performance et la coupe de cheveux ont ébouriffé l’assistance. Notre espoir l’emporte avec plus d’une minute d’avance sur l’autre champion de France par équipe du RMA Benjamin MAISONNEUVE (2e et premier sénior) et Arthur DESCAZEAUD (4e et 2e espoir). Sous les hourras d’une foule en délire, nos anciens n’ont pas démérité puisque François SEGAIN écrase le classement des masters 4 et que notre entraîneur Christophe JUNCHAT, encouragé comme jamais et faisant des petits coucous dignes de la reine d’Angleterre pendant la course, se classe 6e M2.
Et pendant ce temps-là…
Camille ZANINETTI, jamais complètement rassasiée de courses, réalise un doublé de performances : 1000 m en 3’00’’ en salle le samedi à Aubière avant de courir le lendemain à Commentry sur un cross national dont elle finit à une belle 13e place