Après 4 années intensives de préparation et une motivation sans faille, nos 2 pentathlètes du RMA se sont mesurés aux meilleurs olympiens avec en ligne de mire le podium.
Marie Oteiza, numéro 9 mondial et gagnante d’une manche de Coupe du Monde en 2021, a été la première à entrer en compétition avec solidité en se classant 13ème dès l’épreuve d’escrime. Puis au terme du bonus round et d’une série de natation avec beaucoup de concurrence, et un temps de 2’10’’15, Marie a gagné 3 places au classement avec beaucoup de persévérance.
Alors classée 10ème, son parcours d‘équitation sans faute mais avec un dépassement de temps lui a permis de prendre le départ du laserrun en 6ème position.
Une telle remontée lui a permis de débuter l’épreuve de laserrun concentrée sur le podium, à quelques secondes d’elle. Elle n’a rien lâché et s’est battue jusqu’à la fin de la course, parmi les meilleures olympiennes, pour se hisser dans le top 10 des pentathlètes.
Cette compétition a motivé Marie dans sa passion pour le pentathlon moderne et sa motivation, et reviendra davantage en force dans 4 ans pour tenter d’accéder à son rêve de médaille olympique aux JO de Paris 2024.
#jeuxolympiques#pentathlonmoderne#equipedefrance#MPtokyo2020#5uperathletes#modernpentathlon#francetvsportUIPMFédération Française de Pentathlon Moderne
Le lendemain, Valentin Prades, numéro 3 Mondial et vainqueur de la Finale de Coupe du Monde 2021, est entrée en piste d’escrime avec détermination et concentration, se classant 11ème dès la première épreuve.
Il a ensuite réalisé son record personnel et l’un des meilleurs temps de la compétition en natation en 2’00 min.
Après une équitation rigoureuse mais sur un cheval de réserve qui lui a donné du fil à retordre, Valentin n’a pas perdu son objectif olympique de vue.
Enfin, place au laser run, au cours duquel Valentin a réalisé une remontée spectaculaire et époustouflante, passant de 17ème à 7ème du classement. Son arrivée aux portes du podium et sa persévérance offrent de belles perspectives d’avenir et témoignent de sa capacité d’atteindre le podium en 2024.
Valentin ne lâchera rien et ne cessera de nous transmettre avec émotion la passion et le rêve olympique aux JO de Paris 2024 pour atteindre le podium tant voulu.
Ce n’est que partie remise pour nos 2 pentathlètes du RMA !