Ce mercredi 24 mai, Saint-Maur accueillait certaines courses de demi-fond dans le cadre des championnats départementaux. De quoi aller chercher quelques titres pour le RMA.
Si la saison de piste a déjà débuté depuis quelques semaines, elle prend un nouveau tournant. Après les meetings et les interclubs, c’est au tour des compétitions de championnats de faire leur apparition. C’est pour cela que certains coureurs du RMA ont pris part à « La soirée de Saint-Maur #3 », ce mercredi 24, pour les Départementaux. Cela ne concernait que quelques courses spécifiques de demi-fond. Du 2000 steeple et 3000 plats pour les plus jeunes, jusqu’aux 5000 mètres pour les plus aguerri(e)s.
Même s’il est évident qu’il y a une recherche de performance, ce qui compte donc, c’est la place. Sur ce petit rassemblement, le RMA remporte cinq médailles : deux titres et trois médailles d’argent.
5 médailles dont 3 titres !
Laure Toullier, Lazare Saint-Cricq et Arthur Descazeaud
D’abord sur 3000 mètres steeple (la course où quelqu’un a eu la bonne idée de mettre des barrières et une mare à franchir), c’est Laure Toullier qui tire son épingle du jeu et remporte le titre de Paris avec un temps de 11’33. Dans une autre course, sa clubatriote Delphine Poirot obtient la médaille d’argent lors du 5000 mètres plat en 17’49.
Chez les hommes, Lazare Saint-Cricq et Paul Fischer s’octroient les deux premières places, avec des temps respectifs de 9’10 et 9’32, sur le 3000 mètres plat. Avec deux kilomètres à parcourir en plus, nous retrouvions Raphaël Dulac (15’34), Jérémy Delbes (16’47), Mikaël Toumi (16’55) et surtout Arthur Descazeaud. Ce dernier remporte le titre dans la catégorie « Espoir » sur ce 5000 mètres. Arthur boucle en plus ses 12,5 tours de piste en un temps canon de 14’58 !
La chasse aux titres est officiellement lancée !
TOUS LES RESULTATS >>> https://tinyurl.com/sm7bfknr