Championnat d’Europe réussi pour le Racing Multi Athlon
« On était venus pour ça! Prendre deux quotas olympiques. Et on repart avec deux quotas. » C’est donc un directeur technique national satisfait qui s’est exprimé au micro du Journal l’Équipe. Et il y a de quoi…
Valentin Prades deuxième
Bien rentré dans sa compétition avec une belle escrime (244 pts) et une natation correcte,Valentin a su se mobiliser pour conserver sa place dans le top 3 après une équitation à 281 pts. Auteur du 7ème meilleur combiné avec une petite frayeur au second tir, Valentin (1464) s’intercale entre James Cooke (1477) et Martin Vlach (1460). Plus qu’une belle compétition où il s’empare du titre de vice champion européen, ce fut surtout l’occasion de valider le quota pour la séléction olympique. Ca, c’est fait !
Marie Oteiza empoche le quota
Auteure d’une finale compliquée, notamment sur les parties techniques (escrime), Marie s’est mobilisée et a réalisé une très belle équitation et un combiné de folie (12:20, personal best). Le quota olympique est également atteint pour Marie, de bonne augure pour la suite de la saison.
En route maintenant pour les Championnats du Monde qui se tiendront du 1er au 8 Septembre à Budapest.