Tour d’horizon de ce mois d’avril avec de belles performances, des médailles et des nouvelles de nos amis lointains.
22 avril – Nouvelle médaille nationale pour Félix Bour sur 10 000 mètres à Pacé. Une saison incroyable pour notre coureur à l’aise sur toutes les surfaces. En prenant des risques pour obtenir un chrono, Félix n’a su tenir la cadence mais finit vice-champion de France de la distance. Il se qualifie ainsi pour la coupe d’Europe du 10 000 mètres avec ses 28’39. Il n’est cependant pas le seul à monter sur le podium puisque Romain Vogt devient également vice-champion de France dans sa catégorie (master) en 30’19.
29 avril – Qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) pour notre athlète Elliot Vermeulen. Notre jeune coureur, de nationalité belge, a couru le 3000 mètres en 8’20 ! Elliot était engagé cet hiver aux championnats de France et participait à la médaille de bronze par équipe en cadet.
30 avril – Victoire et record personnel pour Fadouwa Ledhem sur le semi-marathon de Nice. A 35 ans, l’athlète du RMA explose sa meilleure performance de près de 2 minutes avec 1h11″47. Après de longs mois de blessure et de convalescence, Fadouwa continue sa progression quelques semaines après son titre de championne de France de 10km.
29 avril – Il y a quelques années, avant que le RMA ne voie le jour, Justin Welstead accueillait des athlètes pour participer à la course locale de Tiree en Ecosse. De part cette rencontre et cet échange, le Racing Multi-Athlon naissait avec Justin comme co-fondateur. Fin avril, il participait de nouveau à cette course avec sa fille Clara (licenciée au club) et nous saluait chaleureusement.
30 avril – Troisième coupe du monde de pentathlon moderne en Hongrie, Jean-Baptiste Mourcia était inscrit dans l’épreuve du relais mixte. Malheureusement éliminé de l’épreuve individuelle quelques jours plus tôt, « Jibé » s’est exprimé dans l’épreuve collective avec sa compatriote Rebecca. Ils finissent troisièmes de l’épreuve derrière la Corée du Sud et le Mexique.
En bref et pas des moindres :
- Maxime Perrineau a bouclé son 10km en 30’37. C’était à Tours lors des Foulées de l’Arche.