Les exportations françaises ne fonctionnent pas ? Mais si, regardez le RMA !
Félix BOUR notre vice-champion de France de cross est sélectionné pour les championnats d’Europe de cross qui se déroulent ce week-end à Dublin (Irlande). Une belle occasion de briller individuellement après la série de grandes performances réalisées depuis le mois de septembre entre son record sur semi-marathon (1 h 1’), sa victoire sur Marseille Cassis (première victoire d’un coureur français depuis près de trente ans sur cette classique) ou sa seconde place aux championnats de France à Montauban.
En Espagne, véritable terre d’élection pour nos Noir et Rose, c’était jour de fête à Valence sur le marathon: nos marathoniens, à l’issue d’une préparation parfois tronquée par les aléas du calendrier récent, n’ont pour autant pas manqué de briller près du quartier de la Cité des arts et des sciences, un ensemble de structures futuristes où était donné le départ. Emmanuel ROUDOLFF LEVISSE n’a pas eu le temps de mener la visite mais était bien venu réaliser une performance de haut niveau. Confirmant son statut de marathonien de premier plan, il bat son propre record (et donc celui du Racing Multi Athlon) en 2 h 11’ 05’’ (performance de niveau international B dans la classification de la fédération internationale de l’athlétisme) malgré le vent.
Chez les femmes, Darya MYKHAILOVA réalise un beau retour au marathon après sa blessure du printemps dernier en un prometteur 2 h 35’ alors que Fadouwa LEDHEM notre reine des réseaux sociaux enregistre une performance de niveau national 1 avec 2 h 38’ ! Gageons que nos deux filles seront les fers de lance de nos équipes de cross au début 2022 avec pour point d’orgue les championnats de France à Verneuil Les Mureaux le 12 mars !