Dans le cadre de son plan de développement 2019/2024, dont un des axes majeurs était d’accompagner les athlètes élites et haut niveau dans leur parcours sportif, scolaire et professionnel, le RMA s’est vu reconnaître le soutien de la Mairie de Paris.
Une belle récompense pour les dirigeants qui ont su mettre en valeur le projet sportif.
Les dix athlètes listés ci-dessous du club seront soutenus par la Mairie dans leur projet de décrocher des médailles aux Jeux de Tokyo 2021 ou Paris en 2024.
Marie Oteiza
Valentin Prades
Jean-Baptiste Mourcia
Ugo Fleurot
Mathis Rochat
Cédric Chatellier
Alexandre Touil
Alexandre Henrard
Julie Belhamri
Thibaut Rigaudeau
Paris poursuit son coup de pouce à 50 athlètes de haut niveau (35 valides et 15 handi) dans leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, l’été prochain, et surtout de Paris en 2024. Comme cette année, chacun d’entre eux recevra une aide annuelle de 3 000 euros, soit une enveloppe globale de 150 000 €, avec en plus un accompagnement socioprofessionnel individualisé.
En contrepartie, la capitale demande aux athlètes d’aller à la rencontre des Parisiens en participant à des animations grand public, à l’instar des journées sportives scolaires ou de la journée olympique du 23 juin. Figurent notamment dans ce top 50, les pentathlètes Marie Oteiza et Valentin Prades (Racing multi athlon), Caroline Queroli (Racing club de France), membre de l’équipe de France de sabre ou encore Yannick Ifebe (CSINI Saint Jean de Dieu), champion paralympique 2016 à l’épée en escrime fauteuil.
Lien vers l’article complet : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-top-50-d-athletes-de-haut-niveau-pour-la-ville-de-paris/1207792