Partout en Europe, le RMA a montré dignement ses couleurs. Les athlètes ont brillé sur bon nombre de distances en ce début de saison marquant d’entrée les ambitions du club et de ses coureurs dans cette année olympique.
On y est. Dernière ligne droite pour s’emparer des derniers quotas ou aller chercher les minima qualificatifs pour les Jeux de Paris. La pression monte et les chronos descendent à l’image de Félix Bour ou de Zak. Les opportunités vont se faire de plus en plus rares et seront de plus en plus décisives pour ceux qui sont encore en quête de qualification. Pour nos coureurs, c’est notamment le marathon qui est dans le viseur.
Et s’il y a 2024 dans le collimateur, nos jeunes pousses cadets, juniors et espoirs pensent déjà à après-demain et visent 2028 et ses Jeux de Los Angeles. Un travail qui a déjà commencé pour nos pépites Téo-Banini et Léni.
Abderrazak, Amsterdam — Dans la ville au célèbre port chanté, Abderrazak court 2h08’35 au marathon ! Après une désillusion sur la même distance à Berlin, « Zak » avait à coeur de montrer de quoi il était capable et de mettre à profit le travail effectué lors de ces derniers mois. Il n’est plus qu’à quelques secondes de la qualification olympique.
Félix, Valence — Monsieur Bour s’est, lui, mesuré à la distance inférieure : 1h00″39 sur le semi-marathon en Espagne. Il devient ainsi le 5e meilleur performeur français sur cette épreuve. Il explose de près d’une minute son ancien record. Tout comme son ami Zak, il vise les minima olympiques sur la distance mythique des 42,195km. Pour cela, il reviendra à Valence, en décembre prochain.
Téo-Banini, Trieste — Il a de nouveau troqué le Rose-Noir pour le Bleu-Blanc-Rouge. Lors du match international de 10km espoir, Téo s’est rendu en Italie et a pris la médaille individuelle chocolatée grâce à un chrono de 31’08. Il a ainsi participé activement à la médaille d’argent collective derrière les italiens.
Fadouwa, Saint-Omer — Les femmes ne sont pas en reste puisque Fadouwa vient récolter une nouvelle médaille nationale ! Redoutable sur 10km, elle prouve qu’elle est encore performante sur les distances inférieures. La voici médaillée d’argent lors des championnats de France de 5km en 16’04 !
Léni Remer-Mancini, Saint-Omer — Nouveau champion de France et maintenant détenteur du record national cadet du 5km en 14’43. Il a éclaboussé la concurrence de sa classe et de sa foulée. Un début de saison tonitruant pour le nouveau sociétaire du Racing Multi-Athlon qui annonce les couleurs — rose et noir… — pour la saison à venir.
Retrouvez l’article de la FFA sur les derniers championnats de France de 5km ! https://tinyurl.com/48vv5v77