Le Racing Multi Athlon a fièrement représenté Paris ces 4 et 5 mai 2019 lors du championnat de France cadet de Tétrathlon à Aix-en-Provence
Sur les 38 athlètes finalistes au championnat de France U19, le club présentait la plus grande délégation avec 10 athlètes qualifiés pour cette finale nationale.
Lors de cette finale, l’école de formation du RMA a démontré encore une fois ces qualités.
Mathis Rochat champion de France cadet
Mathis ROCHAT décroche le titre de champion de France Cadet. Après avoir gagné la première épreuve d’escrime haut-la-main, il a poursuivi sur sa lancée et survolé la compétition ! Il décroche ainsi également une sélection pour les prochains championnats d’Europe.
Les équipes du RMA sur le podium
Après Mathis ROCHAT (1er), Lino BONTAZ termine 8e de la compétition, suivi de Cédric CHATELLIER (13e), Arsène VERGNAUD (16e) et Jules DENOYES (17e). Ces belles performances permettent aux garçons de décrocher la médaille de vice-champions de France par équipe.
Les filles ne sont pas en reste et décrochent le titre de championnes de France cadettes par équipe ! Cette belle performance est rendue possible grâce au tir groupé d’Astrid SOULAS, suivie de Romane COURILLAUD, Louise DENOYES, Nastia SAUVADET et Chloé RIBADEAU-DUMAS. La victoire d’Astrid SOULAS en escrime a été particulièrement applaudie !
Bravo à tous ces athlètes très prometteurs qui ont enchaîné les épreuves dans des conditions difficiles avec un fort mistral mais… un mistral gagnant !