Une belle démonstration des jeunes champions du RMA prêts à assurer la relève de leurs aineés
C’est une magnifique démonstration à laquelle nous avons assisté lors de ces championnats de France de Tetrathlon minimes: sur 4 titres possibles, RMA en rafle 3 et une seconde place !
Mais cela n’a rien d’un holdup, c’est le fruit d’un travail de longue haleine, en commençant par la détection de jeunes talents, leur formation et la préparation aux compétitions, le soutien et l’engagement de tout un club, des équipes techniques et des entraineurs et d’un bureau de bénévoles tous passionnés !
Céleste Négroni en porte drapeau décroche le titre chez les filles lors d’une compétition très disputée. Céleste a su gérer son effort et être performante dans les épreuves techniques (première en escrime). Juste derrière une remarquable compétition de Romane Courillaud qui rate le podium de très peu pour un dernier tir mal maîtrisé.Nastia, 8ème au contact permanent (2ème de l’escrime) réalise une admirable compétition, un retour prometteur après une entorse qui l’handicapait pourtant encore.
Les 3 filles portées par leur enthousiasme remportent le titre de championne de France par équipe devant Alpha Trets. Les copines n’étaient pas loin: il faut signaler pour ses premiers championnats le beau résultat de Betty Bordier à la bagarre jusqu’au bout, courageuse et méritante comme Louise Desnoyé, Chloé Ribadeau et Mia Massicot.
Les garçons n’ont rien à envier à nos championnes: tout aussi performants, nos jeunes athlètes ont un énorme potentiel.
Mathis Rochat 2ème, Cédric Chatelliez 5ème, Lino Bontaz 6ème, Jules Desnoyé 12ème et Arsene Vergnaud 13ème sont aussi champions de France par équipe.
Les deux premiers cités n’ont qu’un an de pentathlon à leur actif, c’est donc pour eux une saison déjà riche en podiums et un avenir certain dans notre discipline.
Mathis ayant réussi les minimas, il partira prochainement en Pologne sous les couleurs de l’équipe de France pour disputer les championnats d’Europe.