3 titres sur 4 possibles, c’est l’exploit réalisé ce week end par les athlètes du Racing Multi Athlon.
Après une finale nationale des cadets plus que réussie, les minimes du RMA se sont surpassés à Noyon pour cette étape importante de la saison.
Audrey TCHIRIKHTCHIAN championne de France
Sur la première épreuve de la journée, l’escrime, Betty BORDIER réalise avec 15 victoires une très belle performance qui lui permet de terminer dans les trois premières, suivie d’Audrey TCHIRIKHTCHIAN avec 14 victoires.
En natation, la superbe performance de Audrey TCHIRIKHTCHIAN réalisant son 200m en 2’15’’ lui permet de survoler cette épreuve, elle est suivie en 3e position de Romane COURILLAUD avec un très beau temps de 2’22’’, Koralie WARO la talonnant avec 2’23’’.
Audrey termine première au classement au terme de cette 2e épreuve, place qu’elle ne lâchera plus ensuite. Elle continue sur sa lancée, son combiné lui permettant de décrocher l’or et le titre de championne de France Minime de Tétrathlon 2019.
Les filles titrées par équipe
Audrey TCHIRIKHTCHIAN, Romane COURILLAUD et Alizée LE BRIS décrochent le titre de championnes de France Minimes de Tétrathlon par équipe, au terme d’une belle compétition.
Cédric CHATELLIER en maitrise
Cédric CHATELLIER réalise la compétition parfaite, jamais rattrapé, il commence par s’imposer sur une très belle escrime avec 19 victoires pour seulement 4 défaites. En natation, il réalise le meilleur temps en 2’08’’. Avec une facilité déconcertante, il améliore sa marque au combiné, en 8’44 un très beau temps qui lui permet sans surprise de monter sur la première marche du podium comme champion de France Minime
A noter également la belle compétition d’Arsène VERGNAUD, qui termine au pied du podium (4e) avec 14 victoires en escrime et un temps de 2’19’’ en natation. Il s’est battu avec acharnement jusqu’au sprint final !
Les minimas en poche pour Audrey et Cédric
Nos deux champions de France, Audrey et Cédric, réalisent aujourd’hui les minimas leur permettant d’accéder aux Championnats d’Europe Minimes (U17) de Tétrathlon. Rendez-vous en juin…
Ces beaux résultats montrent une nouvelles fois la qualité de la formation des jeunes athlètes au RMA et concrétisent les efforts de l’année de nos jeunes athlètes.
Ces résultats sont de bon augure pour les compétitions à venir ! Affaire à suivre !