Depuis la rentrée, c’est un véritable feu d’artifice de performances que nous offrent les Noir et Rose du Racing Multi Athlon.
A chaque semaine son lot de résultats. Petit retour sur le début de saison du RMA
En pentathlon, cela a démarré d’emblée très fort puisque, en septembre, notre cadet Cédric Chatellier est devenu vice champion du monde individuel et a grandement contribution à la médaille de bronze par équipes de l’équipe de France.
Dans la catégorie supérieure, Mathis Rochat confirme sa montée en puissance progressive en vue de Paris 2024 voire de LA 2028 en prenant pris la septième place du championnat du monde en junior.
Le premier test senior de l’INSEP a été remporté par Alexandre Henrard après deux ans très compliqués du fait d’une blessure. Alexandre se replace dans la course à la sélection pour Paris 2024 dans un contexte français particulièrement dense.
En athlétisme là aussi le rattrapage post Covid a été « brutal »: dès septembre c’est une farandole de succès au plus haut niveau qui se sont succédé pour les Noir et Rose:A Langueux, la rentrée a été marquée par la médaille d’argent pour les filles au France de 10 km sur route. Il s’agit là de la première médaille collective féminine de la courte histoire du RMA en athlétisme !
Sur le même événement, Félix Bour commençait sa fille saison par une Médaille d’argent devant Zak Charik médaille de bronze. Juste derrière, chez les espoirs, c’est Pierre Bordeau qui s’emparait de la médaille d’argent. Toujours sur route, ce fut une orgie de performances : Zak Charik, après avoir pris la deuxième place au championnat de France de semi-marathon, réalisait 2 h 12 au marathon de Paris; Felix Bour portait son record à 1 h 1 mn au semi-marathon puis remportait la classique Marseille Cassis (une première depuis trente ans pour un Français).
Chez les féminines, Fadwa Ledem remportait la plus grande course féminine d’Europe, la Parisienne (première fois qu’une Parisienne l’emporte chez elle).Autant de résultats qui ont permis à Felix Bour, Cecilia Mobuchon et Garance Blaut d’intégrer le collectif « équipe de France de marathon » en vue de la préparation des échéances internationales à venir au printemps.
En cross, dans une saison décalée, on a comme chaque année depuis cinq ans assisté à une véritable rafle sur les championnats de Paris avec un tiers des titres dans la besace des Noir et Rose.
RMA remporte le Challenge par équipes du cross international du Val-de-Marne pour la quatrième fois consécutive.
Mais l’apothéose a bien eu lieu début novembre à Montauban: pour la première fois depuis plus de 40 ans, une équipe parisienne est devenue championne de France par équipes élites : Felix Bour vice-champion de France individuel, Emmanuel Roudolff-Lévisse, Raphael Montoya, Krilan Le Bihan, Benjamin Maisonneuve et Téo-Rubens Banini sont entrés dans l’histoire du cross parisien. Grâce à cet exploit, Felix Bour s’est qualifié pour les championnats d’Europe de cross en décembre à Dublin, l’équipe s’est qualifiée pour la coupe d’Europe des clubs champions au printemps 2022 au Portugal.
Bref: Une année noire qui est devenue une année… « noir et rose »!