Les événements sportifs ne cessent de se succéder ces derniers week-ends, apportant son lot de grandes performances. En athlétisme, Abderrazak Charik, après sa grande performance aux 10 km début septembre a récidivé aux France de semi-marathon derrière Yohann Durand aux Sables d’Olonne. Décroché au 8e kilomètre, il n’en bat pas moins son record personnel en 1:04:07 (!) pour s’emparer de la médaille d’argent et apporter ainsi un nouveau podium élites au RMA. Décidément, après la Bretagne, l’ouest de la France lui réussit bien !
De son côté Daria Mykhailova concrétise son retour en forme en montant elle aussi sur le podium de son championnat national de semi-marathon en Ukraine.
Les jeunes ne s’en pas laissé conter puisque samedi dernier Benjamin a pris la deuxième place des 5 km de Courbevoie juste devant Paul et Thibault. Julien sur la course du Perreux et de l’Oxytrail.
Mais le grand événement parisien de septembre se situait à Paris-centre avec les 10km Adidas au cours desquels le RMA s’est encore distingué tant par le nombre de participants Noir et Rose que par la qualité des performances : on notera en particulier la magnifique 3 e place de Garance Blaut chez les femmes et la 4 e de Mahieddine Mekhissi en 30’17’’, menant dans leur sillage une jolie troupe de jeunes et moins jeunes de RMA dans la foule des 15 000 participants. A noter quelques performances qui nous réjouissent du côté des adolescents et jeunes adultes: Mathilde Trichet à peine plus de 39 minutes en battant son record personnel, Pierre Balastre, Blaise Hubert …..et une demie centaine d autres coureurs du club Enfin, outre Atlantique notons le magnifique chrono d’Emmanuel Roudolff Levisse, notre champion de France de cross-country en titre (et ce pour quelques semaines encore), sur 10 miles (soit 16 km et 90 m) en 47’48’’ soit l’équivalent de plus de 20 km/h pendant 3/4 d’heure !
En pentathlon, l’automne est belle pour notre Cédric Chatellier qui se construit peu à peu un palmarès international avec une magnifique médaille d’argent synonyme de deuxième place aux championnats du monde cadets de pentathlon moderne. Non content de cette performance de haute volée il s’empare avec ses potes de l’équipe de France de la troisième place par équipes. En plus d’étoffer son palmarès, Cédric s’inscrit dans la (déjà) longue lignée des Noir et Rose qui se distinguent au plus haut niveau du pentathlon moderne mondial. Sur un projet à long terme, Cédric se place également en bonne position pour envisager une participation aux jeux olympiques de Los Angeles en 2028! Bravo Cédric, le Racing Multi Athlon est fier de toi et de tes performances !
Ci-après quelques photographies témoignant des diverses performances de septembre