Belle moisson de médailles pour le RMA aux Championnats du monde de Biathle et Triathle à Viveiro en Espagne
Avec 9 médailles dont 4 en or, 3 en argent et 2 en bronzen os athlèthes nous ont joués une belle symphonie tout au long de ce week-end
Une ouverture en or pour le relais composé de Julie Belhamri (3ème au championnat du monde de relais cet été en pentathlon) et Alexandre Henrard (double champion du monde Biathle et Triathle 2016).
Nous nous étions à peine remis de ce beau début le jeudi que notre duo de champions récidivait dans le Triathle. Une course énorme d’Alexandre a permis à nos athlètes du RMA et membres de l’équipe de France de s’imposer dans un sprint final face à l’équipe de Afrique du Sud.
Pour les solos, Julie Belhamri en patronne remporta le Triathle individuel devant une farouche concurrence Tchèque.
Alexandre quant à lui, après avoir raté son tir, finit second, une belle médaille d’ argent obtenue grâce au courage et à la générosité de notre pensionnaire de l’INSEP
Restait pour le dernier jour le final, l’épreuve individuelle du Biathle. Nos Français ont encore une fois brillé: médaille de bronze pour Camélia Akroune et sa première participation à ce niveau et médaille d’argent pour Alexandre Henrard, manquant d’un peu de fraicheur après avoir enchaîné 4 courses en 4 jours mais qui ne manque pas de mérites puisqu’il s’incline finalement de peu devant le champion olympique en titre. Mais l’exploit a été au rendez-vous: 4 courses, 4 médailles d’or !!
Le choeur avec le cœur !! Ils se sont battus comme des lions et notre club peut être fier d’eux.
Les seniors femmes finissent championnes du monde de Biathle par équipe grâce aux soeurs Camélia et Nadia Akroune, accompagnées de Charlotte Menard.
Les seniors hommes quant à eux sont montés deux fois sur le podium: une première fois en Triathle pour l’argent avec Alexandre Henrard, François Minaert et Sébastien (du BARP), une seconde fois pour le bronze en Biathle avec toujours notre Alexandre Henrard (qui totalise 6 médailles, excusez du peu !!), Sébastien et Xavier Leclanche.
RMA était aussi dans d’autres catégories et si nos athlètes n’ont pas obtenu de médailles, ils n’ont pas pour autant démérités
Chez les cadettes, Marine Soudais est 11ème. Zoé Besse a dû abandonner, victime d’un malaise pendant sa course.
enfin François Negroni nous a encore démontrés les valeurs sportives que sont le courage et la combativité chez les masters, en obtenant la 6ème place en Triathle et la 5ème en Biathle.
Nos athlètes sont très fiers d’avoir brillamment représenté le club sous le maillot bleu blanc rouge et bien sûr la France dans leur discipline .
Bravo encore à l’incroyable week end d’Alexandre et Julie!
Le tout sous la baguette de notre directeur sportif, Jean-Marc Bartoli, fier et heureux pour ses champions.