Le RMA confirme sa place de club incontournable
L’évènement était attendu ! Pour la première fois, ce dimanche 25 mars, les pentathlètes d’Ile de France ont pu bénéficier, sous le soleil, des nouvelles installations de la VGA St Maur. C’est donc dans une piscine et un stade rénovés que 127 compétiteurs, dont 70 en Triathlé, se sont affrontés, dans une ambiance joyeuse, lors de ce troisième Triathlé et Laser Run de la saison.
Encore une fois, notre club, avec ses 49 participants, a remporté de nombreux succès, décrochant 16 médailles d’or dont 10 en Triathlé.
Nos plus jeunes ont montré l’exemple avec un podium RMA en Triathlé pour nos pupilles Sarah, Faustine et Marie. Chez les poussins, Phoebe arrive troisième grâce à une bonne natation tandis que Enguerrand décroche l’argent.
Podium RMA également pour nos benjamines Aliénor, Lise Lou et Sibylle. Charles, très efficace en tir, décroche l’or avec plus d’une minute d’avance sur son concurrent. En Laser Run, médaille d’or pour Béatrice, l’argent pour Mathilde et Pierre, le bronze pour Blaise.
En minimes, un duel haletant entre Céleste et Romane mène à un autre podium RMA avec finalement Céleste sur la première marche. Mia remporte le bronze.
En Laser Run, Betty prend l’or, Domitille l’argent tandis que Arsène arrive premier devant Nicolas.
Notre cadette Marine décroche la médaille d’argent en Triathlé. Chez les juniors, première place pour Clarisse en Laser Run. Chez les seniors, Sarah prend l’or, Xavier également. En Laser Run, Oriane arrive première, Julien deuxième.
Belle réussite de nos masters dont le nombre de cesse de croître sous l’impulsion enthousiaste de Jérémy. Ils étaient 9 dimanche, dont 8 ont remporté une médaille : Valérie, Béatrice, Fabien, Alain, François en Triathlé, Bénédicte, Danielle et Patricia en Laser Run. A noter la performance de François qui a pulvérisé son record au combiné grâce à un excellent tir !
Lors de cette compétition, le RMA a confirmé sa place de club incontournable en remportant 34 médailles sur les 72 distribuées (dont 20 en Triathlé sur 39) malgré l’absence de plusieurs de nos jeunes en compétition de Tétrathlon à Aix. Les championnats de France approchent, tous les espoirs sont permis pour les athlètes du RMA qui vont continuer à s’entraîner avec assiduité avant d’affronter les meilleurs de France.
Béatrice