Rénelle a fait forte impression hier soir, lors du meeting Wanda Diamond League de Rome. Deuxième du 800 m en 1’58’’48, elle a largement réalisé les minima pour les championnats du monde de Eugene. Cinq meilleures performances mondiales ont été améliorées lors de la compétition organisée au stade olympique.
Une deuxième place qui vaut de l’or Pour sa troisième compétition en une semaine, Rénelle a réalisé une course de toute beauté dans la capitale italienne, par temps sec mais sur une piste encore humide, après la pluie tombée dans l’après-midi. La demi-fondeuse du Racing Multi Athlon a pris des risques, en se plaçant dès le rabattage dans la foulée de la grande favorite, l’Américaine de 20 ans Athing Mu. Passée en un peu plus de 57’’ à mi-course, elle a été l’athlète capable de suivre le plus longtemps la championne olympique, au-dessus du lot avec une victoire en 1’57’’01, meilleure performance mondiale de l’année. Combative jusqu’au bout, Rénelle a pris une superbe deuxième place en 1’58’’48, le quatrième meilleur temps de sa carrière, faisant voler en éclats les minima pour les Mondiaux de Eugene (1’59’’30).
« Je n’ai fait que des courses timides depuis le début de la saison, confiait la double médaillée européenne en plein air à L’Equipe. C’est dommage que je coure comme ça seulement à la troisième car je pense que j’en ai encore sous le pied. Le but, c’est d’apprendre à se confronter aux meilleures mondiales. J’ai toujours manqué de confiance moi. Cette année, je dois franchir un cap, démystifier la compétition. » Une ambition en très bonne voie, à confirmer lors des championnats du monde (15 au 24 juillet).